Jean Plante questionnant Ndugumbo.

 

 

Ndugumbo Vita, Pierre Valois et Jean-Pierre Fournier.

 

 

Bisselou Gnele, Nguimbi Armel, Vita Ndugumbo, Mame Birame Sene et Bernard Segna

 

 

Ndugumbo Vita et Denis Savard

 


 

Témoignages

 

Bonjour chers et chères membres de la Communauté de recherche et d'entraide en éducation (CREE),

Je vous remercie de tout cœur pour vos remarques et vos conseils qui m'ont aidés à passer mon examen de doctorat avec succès. Ma réussite est le fruit de l'esprit communautaire et de solidarité pour la réussite qui vous caractérise et que je tiens à vous témoigner à travers ces bons succès réalisés lors de ma présentation de l'examen de doctorat, le 13 février 2008.

Je vous encourage à demeurer dans la Communauté avec le même souci d'aide et d'entraide. Réussir, c'est agir ensemble !

Mes salutations cordiales,

Vita Ndugumbo

Secrétaire général de la CREÉ


Cher Vita,

Fraternelles salutations en Christ a toute la famille et aux amis aussi.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez tenu jusqu’au bout et avez décroché votre doctorat. Bravo ! Si l’on veut parvenir à un résultat, la persévérance et la détermination  sont importantes pour une bonne réussite. Toutes mes félicitations ndugu yangu. Je trouve le titre de votre doctorat très intéressant et je suis sur de ce  que ce sujet intéressera notre gouvernement s’il lutte pour l’avenir de l’éducation de nos enfants. Vous feriez mieux de rentrer au Congo pour la mise en application du résultat de ces recherches vous-même quoi que la stabilité salariale n’est pas encore la.

J’étais ravi aussi de voir la photo de toute la famille. Les enfants ont grandi et sont en bonne santé et maman aussi. Cela m’a fait beaucoup plaisir.

J’avais écrit a Abbe Denis Boulanger et les autres aussi avec copie a vous mais je n’ai eu aucune réponse. Ainsi je ne sais pas si cette longue lettre vous est parvenue. Pouvez vous vérifier auprès Abbe Boulanger et leur en faire part s’ils n’ont pas reçu cette lettre.

Encore félicitations et que Dieu bénisse toute la famille.

The Most Revd Dr DIROKPA BALUFUGA Fidèle
Archbishop of Congo and Bishop of Kinshasa


Cher frère Vita,

Je me joins à la CREE pour vous présenter mes félicitations pour ce travail de grande qualité bien fait et vous encourage également de poursuivre dans la même voie pour la suite de vos travaux doctoraux. C'est comme un marathon....keep up the good work.

Au fait si je comprends bien, c'est l'exam de ce que nous appelons ici "comprehension qualifying examination'' du program de doctorat avant de commencer l'étape de la dissertation proprement-dite?

Encore, félicitations mon frère.

C'est un travail qui fait la fierté de nous tous.

Kwetu Lemera ha kutokake mbomba. Delphin


Cher Professeur Savard,

Je suis frère et membre de la famille de Vita Ndugumbo dont vous êtes le directeur du travail de doctorat. Je réside a Bukavu, en RD Congo. C'est avec une très grande joie que moi et ma famille avons découvert sur le site www.sites.fse.ulaval.ca/cree/  les bonnes nouvelles annonçant la réussite par excellence de notre frère Vita ainsi que la qualité du travail qu'il a abattu pour arracher cette brillante réussite. Le but de vous écrire en ce moment, est spécialement pour vous adresser, a vous, comme acteur principal de cette réussite, nos sincères félicitations ainsi que nos remerciements infinis pour le sacrifice, l'encadrement et l'importance que vous accordez a notre frère Vita. C'est grâce a vous qu'il est parvenu ces exploits et nous vous en sommes très reconnaissants. Nous vous demandons ainsi de continuer a l'encadrer jusqu'au bout des recherches. Et nous demandons a Dieu vous bénir pour ce que vous faites.

Respectueusement,

Roger Dirokpa
The Most Revd Dr DIROKPA BALUFUGA Fidèle
Archbishop of Congo and Bishop of Kinshasa


Cher Vita,

Je joins ceux qui ont lu le message avant et nous l'ont transmis pour te présenter nos fières félicitations pour ce travail combien significatif que tu viens d'accomplir.

Wakola ee mwana witu. Nakalemeka akugashanire ku yikyo kidwi watula.

Samuel Shekanena


Cher frère Vita,

Je me joins au frère Huruma pour vous présenter mes félicitations pour cet accomplissement.

Delphin


 
 

 

Examen de doctorat de Ndugumbo Vita

MembresRéalisationsServices offertsStructureEmploisNouvelles
MembresRéalisationsServices offertsStructureEmploisNouvelles