La CREÉ offre des services de consultation et de formation dans les domaines suivants :

Planification et gestion en éducation
Mesure et évaluation en éducation
Sociologie de l'éducation
Pédagogie et enseignement
Technologies de l'information et des communications (TIC)
Autres

Planification et gestion en éducation
- L’approche orientante (fondements, applications et évaluation)
- Gestion et planification en éducation
- Pratiques de GRH
- La compétence et les pratiques de RH
- Dotation
- Planification des ressources humaines
- Comment poser/définir un diagnostique d’un établissement scolaire
- Introduction à l’économie de l’Éducation
- La gestion de projets
- Le champ de l’administration de l’Éducation
- La gestion financière dans les cégeps
- Caractéristiques et modèle d’organisation des Cégeps
- Comment évaluer les besoins en formation en milieu de travail?
- Microéconomie et microéconomie des entreprises
- Management des organisations

Mesure et évaluation en éducation
- Introduction à la théorie de la mesure (construction d’instruments de mesure)
- Mesure et évaluation
- Évaluation des apprentissages
- Des techniques évaluatives alternatives : comment évaluer les compétences
- Construction de tests d’examens
- Construction d'instruments de mesure
- Comment préparer un examen de qualité
- Comment rédiger vos objectifs généraux et spécifiques pour l’élaboration de vos examens
- L’art de rédiger des questions d’examen
- Conception d’outils d’évaluation et de traitement de données quantitatives et statistiques
- Évaluation formative de l’enseignement : une clé de valorisation.
- Analyse de données avec Excel
- Évaluation de programmes
- Évaluation de programme et évaluation institutionnelle
- La Recherche évaluative
- Compétences à l’école et au travail: c’est quoi?, comment les développer, comment en faire un bilan
- Comment évaluer les besoins en formation en milieu de travail?
- Évaluation du projet de formation à distance
- Évaluation des programmes de technologie éducative
- Tableaux de bord
- Études statistiques et cours d'économétrie
- Statistiques

Sociologie de l'éducation

- Les systèmes scolaires en Afrique francophone et madagascar durant les dix dernières années


Pédagogie et enseignement
- Micro enseignement
- Formation par compétences : principes, approches et évaluation. Mieux la comprendre pour mieux l’accepter
- La formation-action : comment l’instaurer et l’accompagner
- Compétences à l’école et au travail: c’est quoi?, comment les développer, comment en faire un bilan
- Évaluation du projet de formation à distance


Technologies de l'information et des communications (TIC)
- Introduction au logiciel Excel
- Excel intermédiaire
- Les fonctions spécialisées du logiciel Excel
- Les tableaux croisés dynamiques
- Les graphiques avec Excel
- Analyse de données avec Excel
- Initiation au logiciel SPSS


Autres

- Coaching de vision
- Comment améliorer la qualité de service dans votre organisation.
- Comprendre l’importance de la fidélisation des clients et comment mettre en place des stratégies de fidélisation efficaces.
- Comprendre le concept de satisfaction chez les consommateurs et comment vous y prendre pour enchanter vos clients.
- Méthodologie de la recherche
- Formation en entreprise
- Analyse des besoins

 

 
 

 

SERVICES OFFERTS

 

MembresRéalisationsServices offertsStructureEmploisNouvelles