Membre :
Daniel Turpin
Occupation
principale : Formation : Baccalauréat en enseignement secondaire (mathématiques et français) Maîtrise en administration et évaluation en éducation Sujet d'essai : Formation par compétences : principes, approches et évaluation. Mieux la comprendre pour mieux l’accepter. (essai-stage. Stage à la Faculté de médecine de l’Université Laval) |
Publications : Turpin, D. (2005), L’amélioration des méthodes d’évaluation au secondaire : l’arrivée du portfolio et du journal de bord. Revue Administration et évaluation en éducation : fondements et enjeux, Université Laval. |
Communications : Savard, D., Turpin, D. (2007). Formation par compétences : : principes, approches et évaluation. Mieux la comprendre pour mieux l’accepter. 75e Congrès de l’ACFAS, Trois-Rivières, Canada. |
Principales réalisations
: |
Champ d'intérêts
: - Évaluation des compétences - Évaluation des apprentissages - Évaluation de l’enseignement - Évaluation de programmes - Évaluation institutionnelle - Élaboration de programmes - Formation - Docimologie (préparation et évaluation d’examen, rédaction d’objectifs) - Techniques d’enseignement et d’évaluation - Questionnaire (d’attitude et de rendement scolaire) |